Notre mission

Le Centre Vie Meilleure* (CVM) a pour mission de proposer des activités correspondant aux différentes dimensions de l’être humain. Nous croyons, en effet, que l’être humain a des besoins physiques, psychologiques, sociaux, et spirituels, et qu’il doit veiller à favoriser la santé de ces quatre dimensions pour vivre pleinement.

Nous avons aussi la conviction que la responsabilisation des individus dans leur vie personnelle et communautaire vient soutenir directement une société. Par le biais de ce centre, nous désirons offrir toute une gamme de services visant à améliorer la santé globale de la population.

Ces services peuvent prendre la forme d’ateliers de formation théorique, de cours pratiques, de services d’aide psychologique (counseling), ou encore d’activités de réseaux de soutien.

Pour répondre aux besoins de la population des Bois-Francs (et parfois d’ailleurs !), et pour aider à compléter les services que nous offrons, nous travaillons en collaboration avec les organismes communautaires déjà en place.

Qualité des services offerts

À la lumière de ce qui précède, il est essentiel d’offrir des services de qualité et de l’information crédible. Le CVM veille donc à ce que les ateliers, les conférences, et les formations offerts soient donnés par des gens qualifiés.

Pour ce faire, les formations touchant au domaine médical et psychologique sont données par des professionnels faisant partie d’un ordre professionnel. À défaut d’une telle qualification, les présentateurs présentent au public un matériel pré-approuvé par un membre d’un ordre professionnel.

Au niveau du domaine spirituel, le CVM s’assure que les intervenants soient des gens dotés d’une formation universitaire, ou encore, que les présentateurs utilisent un matériel pré-approuvé.

Pour ce qui est des activités, le CVM veille toujours à se conformer aux normes en vigueur dans la province. Par exemple, si nous voulons offrir des services de garde, nos locaux, notre service, et notre personnel doivent satisfaire aux exigences gouvernementales.

Enfin, tous nos bénévoles reçoivent une formation de base pour assurer le meilleur service possible à la population.

* Bien que le Centre Vie Meilleure des Bois-Francs soit un service offert par l’Église adventiste du septième jour, il s’adresse à tous, peu importe leur allégeance spirituelle.

Forte de plus d’un siècle d’efforts mondiaux efficaces en vue de la santé et du bien-être des êtres humains, l’Église adventiste du septième jour établit, de par le monde, différents centres de services à la communauté où elle offre toute une gamme de services à la collectivité, services qu’elle adapte, bien entendu, aux besoins des différentes populations.

NOTRE CENTRE

NOTRE LOGO

Notre logo a été conçu en fonction de notre conviction des quatre dimensions de l’être humain, lesquelles s’influencent mutuellement.
La santé globale d’un individu dépend donc de la santé de chacune de ces dimensions.
On remarque également que les différentes parties de ce logo sont des formes angulées s’emboîtant les unes dans les autres, ce qui donne une impression de mouvement . Ce mouvement représente l’action nécessaire pour être en santé. Ainsi, nous croyons que tout individu en quête d’une santé globale optimale doit adopter une approche proactive. De plus, ce mouvement suggère qu’il ne faut pas rester figé dans son passé, et qu’il y a toujours possibilité de changement, d’avancement, et de croissance personnelle.